Les meilleurs moments pour poster sur les réseaux sociaux

Les meilleurs moments pour poster sur les réseaux sociaux

Mettre en place une stratégie éditoriale optimisée peut assurer une présence sociale efficace sur les réseaux sociaux. Chaque réseau à ses propres spécificités, il convient alors d’adapter le contenu au medium : nombre de caractères, tailles des illustrations, type de liens.

Outre le contenu, choisissez le meilleur moment pour informer votre communauté. Les publications automatisées depuis votre blog, peuvent certes être pratiques, mais ne remplaceront jamais de poster le bon contenu au bon moment : la reformulation de votre accroche devient nécessaire.

 

Alors quand publier ?

Sur Facebook :

Les utilisateurs sont beaucoup plus présents pendant les horaires de travail, le moment est à privilégier.

Un contenu plus polémique ou réfléchi sera mieux reçu un jeudi matin (communiqué de presse, article, post de blog). Un contenu plus divertissant attirera l’attention des utilisateurs le jeudi (campagnes marketing, quizz, humour). Pensez aussi à modifier l’accroche en ce sens.

 

Twitter :

Twitter, bien plus que facebook, est un média qui permet les relations B2B (business to business) : ce sera le lien prévilégié pour faire passer vos messages à destination de vos partenaires. Il faudra privilégier les heures de commutation : arrivée et sortie des bureaux.

Le B2C (business to consumers) peut se faire toute la semaine, n’oubliez pas que la réceptivité s’accroit en fin de semaine. #FF

 

LindekdIn

Vous souhaitez améliorer votre branding ou accroitre les possibilités d’être reconnus par des recruteurs, vos posts seront les bienvenus sur LinkedIn, et à la différence de facebook et twitter, seront mieux appréciés en milieu de semaine.

Comme twitter la consultation s’accroît le matin et le soir, avant et après le travail. Un pic de « click and share » se fait entre 10h et 11h le mardi.

 

 

L’infographie suivante résume l’ensemble de ces données avec Pinterest, Instagram et Google+

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.